Les échos de
leur confiance

Team

Emilie Gramaccioni

Chez SFC depuis 2007

Mes premières expériences en France dans le monde du travail avaient été particulièrement enrichissantes que ce soit pour l’apprentissage du travail mais aussi dans les relations avec les clients et les collègues. Les personnes plus expérimentées avaient pris du temps pour partager leurs expériences.
Quand j’ai postulé au Luxembourg, ma pire crainte était de ne pas retrouver la rigueur dans le travail qui m’avait été donnée par mes « formateurs ».
Et finalement, j’ai très vite constaté que la façon de travailler chez SFC CONSEIL correspondait à mes attentes et que je pouvais trouver un appui sur mes collègues et aussi sur mon management.

Au fil des années, on m’a donné la chance d’évoluer et pouvoir à mon tour transmettre le savoir et partager mes connaissances avec mes collègues plus jeunes, pour leur permettre de progresser et d’être efficace dans leur mission.

De taille familiale, la société permet d’avoir de véritables relations humaines. Les bonnes conditions de travail, l’autonomie et le travail collaboratif permettent de s’épanouir au quotidien.

La bonne gestion de nos dossiers est essentielle et répondre du mieux possible aux attentes de nos clients est primordial.

Je suis collaboratrice chez SFC CONSEIL depuis 15 ans, c’est la preuve d’une fidélité et d’une confiance mutuelle à l’égard de SFC CONSEIL.

Emilie G.

Client

Gérard Sinnes

CEO de VISTIM S.A.

Cela fait maintenant plus de 5 ans que nous travaillons avec SFC CONSEIL, a qui nous avons confié toutes les activités de comptabilité, calcul des salaires, secrétariat juridique et déclarations fiscales (revenu, TVA et fortune). C’est un plaisir de travailler avec tous nos interlocuteurs chez SFC CONSEIL. Nous sommes suivis avec proactivité et bon conseil, directement lié à notre activité et à nos intérêts. Le professionnalisme, la compétence et l’expertise y sont, mais c’est surtout pour le côté humain de la relation et le sentiment d’être un client compris et non pas un client « numéro » que je recommande SFC CONSEIL sans hésitation !

Team

France Devillet

Chez SFC CONSEIL depuis 1990

Plus de 30 ans au sein de la fiduciaire, faut-il rajouter quelque chose ?

Toujours de nouveaux sujets à maitriser, toujours de nouveaux domaines à explorer et toujours de nouveaux clients à satisfaire et à accompagner. De la motivation, de l’enthousiasme et du savoir-faire, autant de valeurs transmises par SFC CONSEIL

Je remercie SFC CONSEIL, car mon métier me plait toujours autant.

Client

Paolo Dal Zotto

Gérant-Associé de ENTEC INGENIEURS CONSEILS

Je venais de créer ma société et comme je connaissais déjà bien un des associés de la société, c’est donc naturellement que je me suis adressé à la société SFC CONSEIL.

Au début, j’avais des notions mais aucune expérience dans le domaine de la comptabilité et dans les aspects juridiques liés à la gestion d’une entreprise. Il était important au début de mon activité d’être solidement épaulé par une société de taille moyenne et qui serait à l’écoute de mes besoins.

Au-delà de l’expertise dans les domaines comptables, fiscaux et juridiques, d’un environnement stable et de la facilité de contact, j’ai pu profiter des innovations informatiques qui sont régulièrement proposées par SFC CONSEIL et qui permettent un gain de temps appréciable. Le travail avec la fiduciaire se fait de façon très fluide. Avec le logiciel qui scanne automatiquement les factures, la déclaration de TVA et les bilans se génèrent pour nous sans travail additionnel. Le traitement des salaires se fait également de façon automatisée via le service Multiline avec de nouveau un gain de temps appréciable. Toutes nos questions et remarques sont traitées par la même personne de contact, ce qui rend toute la procédure très réactive. C’est l’avantage de travailler avec une plus petite structure.

Être accompagné par SFC CONSEIL c’est s’appuyer sur une entreprise à taille humaine, facilement à l’écoute, réactive, qui dispose de compétences variées et transversales et qui maîtrise les indispensables innovations informatiques.

Team

Cathy Dobel

Chez SFC CONSEIL depuis 2018

Après deux à trois expériences compliquées, j’ai commencé en intérim chez SFC CONSEIL. Au sein de cette fiduciaire, j’ai trouvé une équipe chaleureuse et bienveillante qui a pu comprendre et calmer les blessures qui m’avaient marquées en me redonnant confiance en moi et en mes qualités. Que ce soit l’équipe des gestionnaires ou la direction, tout le monde est à votre écoute. L’ensemble de l’équipe SFC CONSEIL se met en quatre pour les clients afin de respecter les deadlines et de répondre aux diverses questions qui sont posées. En conclusion, je conseille vivement les futurs clients et les futurs collaborateurs de rejoindre notre société.

Client

Laurent Maillard

Gérant ADORAWEB SARLS

SFC CONSEIL m’accompagne depuis mes débuts avec des services adaptés tout au long du développement de mes activités. Depuis l’obtention de mon statut d’indépendant, jusqu’à la gestion de mon entreprise comptant maintenant 10 personnes, en passant par la constitution de mes structures, l’optimisation fiscale et toutes les interactions avec les administrations. La disponibilité dont fait preuve toute leur équipe et la qualité de leur support au fil des 9 dernières années ne peuvent que m’encourager à vous conseiller de les contacter. Je n’envisagerai pas de travailler avec quelqu’un d’autre

Team

Isabelle Widart

Chez SFC CONSEIL depuis 1999

Travailler chez SFC CONSEIL, c’est évoluer au sein d’une équipe motivée et motivante ! Jeunes recrues et collaborateurs expérimentés, nous formons un groupe soudé et stable. Managers performants, formation continue, entraide, convivialité, horaire flexible, bureaux chaleureux et bien équipés, clients sérieux, fournisseurs disponibles, tout est propice au professionnalisme.

Client

Alain Dujardin

Gérant de F46 SARLS

Avant la création de F46 sarl-s, nous étions à la recherche d’une fiduciaire qui ne se contenterait pas d’encoder nos factures et de calculer nos salaires, mais qui serait proactive en matière de conseils et de recommandations.

L’expérience nous avait appris, à nos dépens, l’importance de ces conseils et cela nous a couté, faute de conseils appropriés, très cher en imposition.

Connaissant SFC CONSEIL depuis de nombreuses années, nous nous sommes adressés à eux pour reprendre la gestion de nos sociétés et la création de F46 sarl-s.

Nous avons trouvé des interlocuteurs disponibles et des associés toujours prêts à partager leur avis et à répondre à nos besoins.

En outre, grâce à l’utilisation de la plateforme de partage Banqup, toute la transmission et l’échange de documents comptables et autres est extrêmement simple et efficace. Cela permet de gagner beaucoup de temps, de partager tous les documents et dans un futur proche d’utiliser des solutions de paiement très performantes.

L’association de l’expertise de SFC CONSEIL, de sa disponibilité et des outils de partage mis à disposition des clients rend l’administration et la gestion de l’entreprise efficace, simple, rapide et agréable.

Team

Amandine Curci

Chez SFC CONSEIL depuis 2019

SFC CONSEIL est une famille qui grandit à mesure que les années passent. Chaque collaborateur a une valeur ajoutée, qui se développe avec le temps et qui permet la transmission d’un certain savoir-faire acquis avec la pratique et l’expérience.

La confiance entre chacun d’entre nous joue un rôle très important et permet un esprit d’équipe tourné aussi bien vers le côté humain que vers le côté professionnel.

Pour ma part, je suis réellement reconnaissante d’avoir eu accès à ce savoir-faire, de le pratiquer tous les jours et de pouvoir évoluer avec ce qu’on m’a appris.

Mon tour viendra un jour et j’espère en faire autant à ce moment-là 🙂

En attendant ce jour, ma motivation reste la même : aider les clients au mieux, les rassurer quand il le faut et leur donner les conseils nécessaires au bon fonctionnement du secrétariat social de leur société.

Client

Andrea Murgia

Gérant de IMMOCITY LUXEMBOURG SARL

SFC est une entreprise à taille humaine qui a su se démarquer, la réactivité et le conseil sont certainement leurs points forts. On observe malheureusement trop souvent des entreprises distantes qui proposent des échanges formels, ainsi qu’un conseil très rigide qui doit être ponctuellement formalisé par le client. Ceci n’est pas le cas chez SFC CONSEIL qui se différencie grandement des autres.

En venant chez SFC CONSEIL, je souhaitais une communication facile, une réactivité pointue et un esprit familial qui comprenne précisément les obstacles d’une petite entreprise, dans un pays en perpétuel changement.

L’expérience et l’échange sont constants, il n’y a pas de pause : c’est un dialogue continu entre les deux structures, on ne ressent pas la formalité entre prestataire et client que j’ai ressenti ailleurs, mais plutôt affinité et harmonie grâce des interactions simplifiées, au sein desquelles, chaque employé de la structure vous connait. Plus besoin de présenter son historique à répétition, toute l’équipe est au courant votre situation et vous suit pendant nombreuses années, même dans des contextes particuliers vécus récemment. Je recommande vivement SFC CONSEIL pour sa réactivité, flexibilité d’action, son éthique de travail et conseils précieux. Ne pas se sentir comme un numéro parmi tant d’autres est probablement ce qui donne mérite et stabilité à cette structure depuis des années et qui aura, sans aucun doute, de grandes réussites à l’avenir

Client

Jonathan Samaras

Managing Director de TALAN LUXEMBOURG SARL

Sur les conseils d’un collègue entrepreneur qui avait une expérience très positive avec SFC CONSEIL, je suis devenu client SFC CONSEIL en 2015.

La fiduciaire précédente ne convenait plus à nos attentes. Lorsqu’une entreprise croit rapidement, les exigences augmentent vis-à-vis des fournisseurs/partenaires. Nous souhaitions nous concentrer sur le développement de notre activité en sous-traitant la partie légal et comptabilité à un partenaire de qualité.

Nos attentes que sont le professionnalisme et la rigueur ont été rencontrées. SFC CONSEIL est également transparent sur les coûts.

Au fil des années, la confiance s’est établie grâce à la qualité des services proposés. En tant directeur ou gérant, cela amène une certaine tranquillité d’être bien conseillé.

Je remercie mon collègue de l’époque de m’avoir conseillé SFC Conseil comme fiduciaire car mon expérience est également très positive.

SFC CONSEIL se resume en quatre mots : Professionnalisme, Rigueur, Proximité et Disponibilité.

Client

Annik Leroy

La crèche LES POUSSINS

Conseillé par un de vos clients, nous vous avons contacté suite à une mauvaise expérience dans une fiduciaire où il n’y avait aucun suivi correcte.

Nous recherchions une fiduciaire où nous allions trouver un vrai contact humain.

Chez SFC CONSEIL, nous trouvons une écoute attentive, un personnel compétent et un suivi sérieux que nous ne pouvons que recommander.